Vaisseaux de cristal: Souvenirs (1994-2019)

Gaudry Normand et Pauline Normand ont découvert les vaisseaux de cristal en 1994. Nous les voyons ici vérifiant une commande de vaisseaux de cristal fabriqués sur mesure qui seront offerts dans la boutique de Mine Cristal, lors du prochain événement…

Depuis 1994, Gaudry Normand et Pauline Normand ont été les premiers à promouvoir les bols chantants en cristal comme instruments de musique et de thérapie sonore. Nous les apercevons ici vérifiant une commande de vaisseaux de cristal, fabriqués sur mesure pour Mine Cristal.

Bien que nous les appelions vaisseaux de cristal, ils sont plus largement connus sous le nom de bols chantants en cristal.

Bien que nous les appelions vaisseaux de cristal, ils sont plus largement connus sous le nom de bols chantants en cristal.

Ces instruments de cristal ont des sons uniques et puissants.

Ces instruments de cristal ont des sons uniques et puissants. Bien assortis ensemble, on peut créer un instrument harmonieux composé de tons multiples.

(Photo: Ensemble 7-49)

En 1995, les Normand se sont rendus à la pyramide de Gizeh en Égypte avec un ensemble complet de vaisseaux de cristal. Ils y ont enregistré le premier album au monde, mettant en valeur le potentiel musical et méditatif de ce nouvel instrument.

En 1995, les Normand se sont rendus à la pyramide de Gizeh en Égypte, tout en apportant avec eux un ensemble complet de vaisseaux de cristal. Ils y ont enregistré le premier album au monde, mettant en valeur le potentiel musical et méditatif de ce nouvel instrument: CrystalÉnergie.

Les vaisseaux de cristal sont composés de silice pure (SiO2) à 99,9 %. Comme nous sommes en partie composés de silice, nous résonnons avec les vaisseaux de cristal. Les vaisseaux de cristal produisent un son multidirectionnel non linéaire qui nous entoure et vibre en nous; cela est dû à la structure moléculaire des cristaux de quartz, ainsi qu'à la forme circulaire de l'instrument. Les sons superfluides pénètrent dans toutes les dimensions de notre être et traversent notre corps comme une onde, apportant la relaxation d'un bon massage et le bien-être d'une bonne méditation (expansion, silence, plénitude).

Dans la lignée ancienne d'instruments de musique ayant la forme de bols, il y a le Jaltarang (instrument de l’inde, constitué de bols en poterie), le bol tibétain en métal, les verres de musique et l'harmonica en verre. Maintenant, il y a les vaisseaux de cristal, également appelés bols chantants. En 1994, Pauline et Gaudry Normand ont été intrigués par les creusets de haute technologie vus chez AT & T, où ces creusets en cristal de quartz pur étaient utilisés comme récipients pour la croissance de cristaux de silicium pour les puces d'ordinateur. Les Normands ont découvert que ces bols en cristal avaient des sons uniques et puissants et ont commencé à les commander à de grandes entreprises manufacturières de haute technologie.

Les Normands ont baptisé ces instruments uniques du nom de « vaisseaux de cristal », en raison de leur capacité unique à nous transporter dans un état de pleine conscience et une expérience de bien-être profond. Pionniers de ce nouvel instrument, les Normand en ont fait un outil efficace pour la musique, la musicothérapie, le travail énergétique et la méditation. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec les fabricants pour que ces vaisseaux de cristal répondent à leurs critères de qualités sonores et musicales. En 1995, les Normands se sont rendus à la pyramide de Gizeh en Égypte, en apportant avec eux un ensemble complet de vaisseaux en cristal, où ils ont enregistré le premier album au monde présentant exclusivement le potentiel musical et méditatif de ce nouvel instrument. Depuis lors, ils ont donné plus de 1200 concerts SonoMeditation® et de nombreuses formations sur ces nouveaux instruments.

Il est à noter que nous n’offrons plus ce produit. Merci à tous ceux qui ont acheté leur vaisseau de cristal à Mine Cristal!